La maladie de Parkinson ne signifie pas qu'il faut arrêter vos activités, au contraire. Vous devez conserver vos loisirs, ils sont importants.
Vous pouvez continuer à travailler. Il n’y a pas d’obligation d’informer l’employeur mais vous pouvez le faire ou échanger avec votre médecin du travail.
Chaque patient est différent. Par conséquent, l’impact de la maladie varie fortement d’une personne à une autre. Des symptômes pourront apparaître mais il existe des solutions pour limiter l’impact de ces symptômes. Vous pourrez découvrir les solutions dans les autres questions de ce guide.
“J’ai eu l'impression pendant plusieurs semaines que je n’allais pas pouvoir conduire, mais c’était vraiment dans ma tête, je me suis aperçue qu’en fait je pouvais faire tout ce que je pouvais faire la veille du diagnostic.”
Émilie
Participer à l’amélioration du site
Ce site est en cours de test et fait partie d’une démarche plus large autour de l’annonce de la maladie de Parkinson. Si vous en avez le temps et l’envie, vous pouvez répondre à quelques questions pour nous aider à améliorer ce moment.
Accéder au questionnaire
Retour à la liste des questions
Un site conçu par l’Association des Neurologues Libéraux de Langue Française (ANLLF), le collège national des neurologue de centres hospitaliers généraux et la Société française des Mouvements Anormaux.